top of page
311EBC1F-E7D7-46BA-B043-43880DEDB16B_edi

Basée en Bretagne, Vanessa Clipet est née à Tahiti et a grandi au Brésil. Après une longue carrière dans le domaine des assurances et placements financiers elle a entamé une reconversion dans l'architecture d'intérieur au sein de l'IFAT, école supérieure d'architecture intérieure de Vannes. L'évidence de se réaliser professionnellement dans un métier de construction mais surtout de passion a toujours été présent.  Depuis, elle est diplômée d'un Master 2 dans l'architecture d'intérieur et le Design reconnu par le CFAI.  Avec l’aide d’entrepreneurs fidèles et d'artisans compétents, elle aime voir se transformer maisons, appartements, bureaux ou restaurants. Passant de projets de rénovations lourdes à des projets d'agencements intérieurs, chaque programme est une aventure humaine et un projet de vie pour ses clients.

"Ayant vécu à l'étranger pendant toute mon adolescence, les voyages et les rencontres sans frontières restent la source principale de mon inspiration. J'aime l'idée de repenser un intérieur comme un hôtel où tout est fonctionnel, accueillant et de bon goût. Mais la maison de famille et la maison de vacances restent chères à mon coeur... ce lieu où famille et amis se retrouvent pour vivre ensemble". 

 

Vanessa Clipet

L’IFAT, école supérieure d'architecture d'intérieur, forme de futurs architectes d’intérieur-designers dont les pratiques professionnelles deviennent de plus en plus étendues. "J'ai eu la chance d'être formée aux arts graphiques mais j'ai surtout appris à aller au-delà du conventionnel et du beau pour respecter chaque désir, chaque personnalité, en gardant à l'esprit l'harmonie d'un espace." 

La reconnaissance de ce métier par le CFAI, Conseil Français des Architectes d'Intérieur, est primordial pour faire valoir son savoir faire. Il est le garant du respect des compétences nécessaires à ce métier. Ainsi, un décorateur n'est pas un architecte d'intérieur tout comme un architecte d'intérieur n'est pas un architecte bâtisseur  (HMONP - DPLG). 

bottom of page